Déclaration de Sinistre

Man and his wife owners, checking burned and ruined house and yard after fire, consequences of fire disaster accident. Ruins after fire disaster.

La première chose que vous devez faire est de déclarer votre sinistre en

respectant les délais prévus dans votre contrat et d’établir une déclaration
de sinistre.

    •  En cas de vol, le délai de déclaration est de 2 jours. Toutefois, vous devez déclarer le vol aux autorités compétentes dans les 24 heures.
    • En cas d’incendie, le délai de déclaration est de 5 jours. Toutefois, vous devez déclarer le sinistre aux autorités compétentes dans les 24 heures.
    • En cas de Bris de glaces :le délai de déclaration est de 5 jours ouvrés.
    • En cas de dégâts des eaux,le délai de déclaration est de 5 jours ouvrés.
    • Catastrophe naturelle :vous devez 10 jours à partir de l’annonce de la catastrophe.

Comment déclarer votre sinistre ?

Vous avez plusieurs possibilités pour la déclaration de votre sinistre :

    Ø  Déclarer votre sinistre au téléphone au 05 22 48 04 80.

Ø  Déclarer votre sinistre auprès de votre agent d’assurance 05.28.84.22.55

Après la déclaration de votre sinistre via la plateforme téléphonique ou auprès de votre agent, l’étape qui suit est la désignation de l’expert :

Un expert est désigné afin d’évaluer votre responsabilité et estimer les dommages pour établir le coût des réparations. Le montant de votre indemnisation est déterminé par les conclusions de l’expertise.

Après l’évaluation des dégâts, l’expert vous propose un montant d’indemnisation, Si vous l’acceptez SAHAM Assurance vous informera de la disponibilité de votre chèque afin que vous puissiez engager les travaux de réparation.

Nous vous indemnisons à dire d’expert sans présentation de factures ni de pièces justificatives (dans la limite de 10 000DH, à l’exclusion de l’Incendie et du Vol).

Lors de la déclaration de votre sinistre, vous devez fournir tous les éléments nécessaires pour procéder au traitement de votre dossier et obtenir votre indemnisation. La déclaration de votre sinistre doit comporter :

    • Le contrat d’assurance / Le numéro de police
    • Les photos des dommages subis
    • Une déclaration sur l’honneur incluant la date, les circonstances et causes du sinistre
    • En cas de vol : Le dépôt de plainte fait au commissariat de police ou à la gendarmerie
    • Il vous sera enfin demandé de fournir une estimation des objets volés ou sinistrés, ainsi que les factures correspondantes.