Déclaration de Sinistre

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3 étapes simples pour gérer votre sinistre

1. Etablir un constat à l’amiable ou procès verbale

En cas d’accrochage sans blessé, votre premier réflexe doit être de remplir un constat amiable avec l’autre automobiliste. Le constat à l’amiable est un document très important car il permet de déterminer la responsabilité de chaque partie. Notre service constat amiable est à vos côtés pour vous aider à le rédiger.

Si le conducteur adverse refuse de signer le constat ou de donner sa version des faits, faites appel aux services de la police ou la gendarmerie royale.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un accident avec dégâts corporels, alertez la police ou la gendarmerie royale afin de vous établir un procès-verbal.

Si l’adversaire a pris la fuite, rester sur les lieux de l’accident et appeler la police ou la gendarmerie.

N’hésitez pas à appeler le 3434 pour être pris en charge 24/24 pour toute demande d’assistance, mais également pour la déclaration de sinistre, aide à l’établissement du constat et demande d’information.

3434, un seul numéro pour tous vos besoins !

2. Déclarer votre sinistre

Nous Déclarer l’accident dans un délai de :

-5 jours en cas d’accident.

Vous pouvez déclarer votre sinistre en appelant le 3434, ou auprès de votre agent en vous munissant des documents nécessaires.

    • Constat à l’amiable ou PV
    • Copie de la carte grise ;
    • Copie de la carte verte de l’adversaire s’il est assuré par une Compagnie étrangère.

N.B : N’essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant qu’une expertise n’ait eu lieu.

3. Vous faire indemniser

En cas d’accident, vous pouvez réparer votre moto dans un Garage de votre choix : Pour bénéficier de votre indemnisation, vous devez présenter un devis de réparation à l’expert. Après expertise, vous recevrez un accord pour procéder aux réparations. Une fois les réparations effectuées, vous présenterez une facture pour recevoir votre indemnisation.